Dans plusieurs pays, les enfants sont massés très souvent. C’est un rituel qui fait partie de certaines cultures dès la naissance.
On remarque que les bienfaits de la Réflexologie plantaire chez les enfants sont importants car même très jeunes, ils sont très réceptifs.
La séance enfant-parent débute par un entretien qui permet de connaître les besoins de l’enfant. Il peut s’agir de coliques, douleurs dentaires, sommeil agité…
Le parent évoque, s’il le souhaite, les symptômes qu’il aimerait voir améliorer.
Pendant la séance, les 4 pieds sont massés tour à tour. Le temps passé sur chacun est adapté en fonction de la réceptivité et des besoins.
L’action sur l’adulte est ressentie par l’enfant, tout comme l’action sur l’enfant est ressentie par la maman ou le papa. C’est un réel moment de complicité où la détente et le bien-être sont partagés.
La séance peut aussi se dérouler sans motifs, sans symptômes à traiter juste pour le plaisir, l’envie de fusion et de partage extraordinaire !
Si toutefois le parent ne souhaite pas participer, une séance uniquement pour l’enfant peut être réalisée. Elle se déroulera en présence d’un des parents si l’enfant à moins de 8 ans.