SOKUSHINDO, à la fois réflexologie plantaire et massage des pieds.
Origines
Il repose sur les principes de la Médecine Traditionnelle Orientale.
Ce soin, pratiqué depuis le Vème siècle, est issu de la médecine populaire Japonaise. Il était transmis uniquement dans certaines familles.
Ce massage a été enseigné pour la première fois en 1929 par Shibata Sensei, un acupuncteur et thérapeute japonais. Il est devenu ensuite une thérapie en 1945.
Techniques du Sokushindo
Il s’agit de stimuler les zones réflexes du pied puisque celui-ci est le reflet de tous les organes du corps.
La stimulation concerne également les points d’énergie situés sur le trajet des méridiens du bas du corps. Il permet la libération des petites articulations et le relâchement des tensions.
Il est à la fois doux et stimulant.
Bénéfices
Bien que localisé principalement au niveau des pieds, ce soin agit sur le corps tout entier. A la fois doux et stimulant, il rétablit les désordres énergétiques et régule le Qi. Il permet un relâchement des tensions nerveuses et corporelles, diminue le stress, améliore les douleurs des pieds, la circulation lymphatique et sanguine, favorise un bon sommeil, favorise l’élimination des toxines…
Cependant, il n’est pas adapté pour des problèmes ostéo-articulaires comme des maux de dos, des douleurs d’épaule, de genou, de hanche… pour lesquels une séance de réflexologie plantaire classique est conseillée.
Déroulement de la séance de Sokushindo
La séance d’une durée d’1h est pratiquée sur table de massage. Elle consiste en un enchainement de mouvements et de gestes appelés « kata » au Japon.
Ces mouvements sont des pressions, des étirements, des pétrissages, des frictions ou des vibrations.
La sensation de détente est très rapide. Les jambes sont plus légères, les pieds sont plus souples…
Pour cette séance, un pantalon qui laisse les genoux accessibles est nécessaire.
De l’huile végétale Bio est utilisée sur les pieds et les jambes.
Tarif 50€